Le FN fidèle à lui-même. Le FN ne fait que saboter les vrais combats qui menace les Français en les occupants avec de faux problèmes celui de l’immigration. Non pas que l’immigration est un faux problème, non, le FN là encore oriente la réalité de l’immigration sur une partie de la population française les stigmatisant ce qui permet également de ne pas s’occuper sérieusement du problème de l’immigration de masse… Le FN véhicule que la haine c’est son rôle premier dire ce que les autres partis ne peuvent pas dire et leur donner le bon rôle celui du gentil… Le FN devrait être dissout depuis bien longtemps si nous étions réellement dans un pays de droit… En réalité ce que craint Marine Lepen et le système pour lequel elle travaille c’est que vous donniez des prénoms « français » à vos enfants… Comprendra qui pourra!
Le parti d’extrême droite persiste et signe. Après sa tante, Marion Maréchal Le Pen a pris le relais en demandant aux personnes « d’origine étrangère » de donner des prénoms « français » à leurs enfants.
Ne cherchez plus, le Front National a tout compris. Si les Français issus de l’immigration n’optent pas pour des prénoms francophones pour leurs enfants ça n’a rien à voir avec la culture, non. Ni la religion. C’est uniquement car ils refusent de « s’assimiler » a déclaré sans sourciller Marion Maréchal Le Pen, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV/RMC.
Voilà la nouvelle lubie du FN, le prénom des enfants. Philippe Martel, le chef de cabinet de Marine Le Pen avait déjà enfoncé la porte en déclarant à propos de Rachida Dati, « hélas, elle a appelé sa fille Zohra, ce qui contredit son parcours. Il y a là un signal de refus de l’assimilation ».
Interrogée sur cette déclaration, Marion Maréchal Le Pen a répondu « partager ce point de vue ». Selon elle, « il est normal que les immigrés donnent des prénoms français à leurs enfants, ça participe à l’identité ».
Et bien entendu, pour appuyer sa pensée, la députée s’est lancée dans un couplet larmoyant sur « ses amis d’origine immigrée, pas seulement européenne mais aussi extra européenne, c’est quand je les vois arriver sur le territoire national, font des enfants sur le territoire national et donnent des prénoms français. C’est la plus belle preuve d’amour à l’égard d’un pays ».
Voilà le retour de l’intégration made in Front National. Assimilation complète du bleu, blanc, rouge et rejet total de sa culture d’origine. Un discours réactionnaire pour un parti qui malgré la stratégie de communication, n’a pas changé d’un pouce.
Jonathan Ardines